Informes-toi à l'aide de ECO-SCORE® et Nutri-Score. Les scores sont dès maintenant introduits en continu sur les emballages des produits. Tu trouveras les étiquetages pour nos produits ok.– et READY TO GO prochainement également en ligne.
Informes-toi à l'aide de ECO-SCORE® et Nutri-Score. Les scores sont dès maintenant introduits en continu sur les emballages des produits. Tu trouveras les étiquetages pour nos produits ok.– et READY TO GO prochainement également en ligne.
ECO-SCORE®: qu'est-ce que c'est?
ECO-SCORE® permet d'identifier dans quelle mesure un produit est écologique. Tu peux ainsi prendre des décisions plus durables et apporter ta contribution à une planète saine. ECO-SCORE® de Beelong évalue l'impact sur l'environnement de ton produit.
A cette fin, un Life Cycle Assessment a été réalisé qui englobe différents critères telles que les émissions de CO₂, l'exploitation du sol, la consommation d'eau et de nombreux autres facteurs. Par ailleurs, un système de bonus-malus tient également compte d'aspects tels que la biodiversité ou le bien-être animal. Tu trouveras de plus amples informations concernant les méthodes ECO-SCORE® chez Beelong.
Nutri-Score, qu'est-ce que c'est?
Nutri-Score aide à comparer entre eux tous les produits au sein d'une même catégorie de produits (par ex. tous les smoothies) pour faire un choix équilibré. Par conséquent, plus il y a de fabricants de produits alimentaires qui impriment Nutri-Score sur les emballages, mieux tu seras en mesure d'estimer dans quelle mesure un produit est équilibré. Pour le calcul du Nutri-Score, la teneur en énergie d'un produit est prise en compte avec d'autres substances nutritives, telles que des protéines ou des fibres. Plus le score est élevé, plus un produit sera équilibré dans sa composition en comparaison avec un produit dans la même catégorie (par ex. Sandwich X avec sandwich Y). Tu trouveras de plus amples informations au sujet de l'approche de Nutri-Score auprès de l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires.
Avec l'introduction de ECO-SCORE® en plus de Nutri-Score, Valora devient le premier détaillant de Suisse qui offre à ses clientes et clients des informations claires au niveau des marques propres pour prendre des décisions d'achat fondées. «D'une part, avec cet étiquetage, nous voulons offrir la transparence souhaitée à nos clientes et clients. D'autre part, il s'agit d'une incitation à proposer sans cesse au niveau de nos marques propres des produits encore plus durables et plus sains», selon Roger Vogt, CEO Retail chez Valora.